Sakatia Dream > construction > Carré-cuisine

C'est sans doute la pièce maîtresse de tout bateau. C'est aussi ici que l'on va passer le plus de temps quand on ne serra pas dans le cockpit. C'est pourquoi nous terminons la menuiserie par là ! Après 3 ans, les gestes se font plus habiles et nous gagnons en rapiditée. En quelques week-ends seulement l'aluminum de la coque à quasi disparu derrière les agencements...

Essai de hauteur de l'assise du carré. Le but étant de bien voir à l'extérieur assis dans le carré ou debout dans la cuisine. Sinon quel intérêt du salon de pont ? La structure de la banquette babord du carrée est en cours de montage. Afin de gagner le maximum de place, des tiroirs sont construits sur mesure. On voit ici la profondeur des coffres sous le carré dû au fait qu'il est surélevée. C'est un des avantage (ou désavantage) du salon de pont.
Vue de la cuisine depuis le descente. Au premier plan on apperçoit la banquette centrale Vue depuis la cabine propriétaire... Juliette teste si l'évier pourra faire office de baignoire. Pour l'instant c'est OK, mais faut pas trop grandir...
Après essai et réflexion, la cuisine a été remontée de 8 cm. Plus haute, elle dégage ainsi un espace dessous permettant de ranger un plat. Une batterie de tiroirs sont construits à droite de la cuisinière. Ils "épousent" la forme de la coque. Plus ils sont en haut et plus ils sont profonds. Prémontage du désalinisateur. Il rentre avec un chausse pieds ! C'est plus qu'encombrant ces bêtes là !
Structure de la table à cartes : on apperçois des carrelets d'accajou de 4x4cm qui se prennent dans des montants collés contre la coque. Table à carte ouverte. Relativement peu haute, elle permet juste de mettre un ordinateur portable (6 cm). Table fermée. Elle mesure 60 x 60 cm, ce qui ,bien que modeste, reste convenable pour travailler.

 

 

© Sakatia Dream 2002, Frédérique et Benoît